William Knight, Ph. D.
Conservateur, Agriculture et pêches
Biographie
William Knight s’est joint à Ingenium en 2014 après avoir obtenu un doctorat en histoire canadienne à l’Université Carleton, à Ottawa. Will se spécialise dans l’histoire des pêches, en se concentrant particulièrement sur la pisciculture et les espèces introduites. Il s’intéresse également à l’histoire de la modélisation scientifique, des musées et des expositions, et a réalisé des publications portant sur certains de ces sujets en plus de la pêche. Will est rédacteur en chef de Scientia Canadensis et ancien président de l’Association pour l’histoire de la science et la technologie du Canada. Son poste d’attache à Ingenium est au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada où, avec l’équipe chargée du musée, il élabore des projets de recherche et d’exposition. Will aime observer les oiseaux, pêcher, jardiner et faire de la voile.

Domaines d'expertise
- Pêches
- Agriculture
- Musées
- Expositions
- Histoire de l’environnement
Publications
The Pacific Salmon Experiment in Northern Ontario and the ‘Indian Problem’
Publié en 2023 dans Environmental History, 28(3). Coécrit avec Kiethen Sutherland.
*Disponible uniquement en anglais
-
Publié en 2021 dans Social History/Histoire sociale, 54(111), 311-334.
*Disponible uniquement en anglais
Fish Out of Water: Fish Exhibition in Late Nineteenth Century Canada
Publié en 2017 dans Animal Metropolis: Histories of Human-Animal Relations in Canada, p. 115-138. Joanna Dean, Christabelle Sethna, and Darcy Ingram (éd.). Calgary : Presses de l’Université de Calgary.
*Disponible uniquement en anglais
Projets de recherche

Initiative sur la culture alimentaire autochtone
Les grands objectifs du projet sont : de reconnaître les traditions et les innovations autochtones en matière de culture alimentaire; de respecter le savoir autochtone et les façons d’acquérir le savoir; et de refléter les connaissances, les traditions et les innovations autochtones dans les expositions et la programmation du musée.
Pour planifier une entrevue
Philippe Tremblay | Relations avec les médias