Adaptations aux changements climatiques
7e à 12e année (Ontario)
1er au 2e cycle du secondaire (Québec)
140 $
60 minutes
Dates offertes : 15 septembre 2024 au 29 août 2025
Nombre max. de participants : 30
Ce programme encourage les élèves à réfléchir à l’adaptation aux changements climatiques et à leur atténuation à l’aide de diverses activités. Les élèves acquerront une meilleure compréhension des facteurs qui contribuent aux changements climatiques et de leurs effets sur la société, l’économie et l’environnement. Ils assumeront également le rôle de concepteur d’exposition. Ils réfléchiront aux choix à faire pour élaborer une exposition muséale liée aux changements climatiques, puis seront mis au défi de créer un contenu qui inspire le public et suscite une réflexion approfondie.
Ce programme est virtuel via Zoom. Nous avons mis en place les mesures suivantes pour garantir la sécurité de nos programmes virtuels:
- Salle d’attente pour empêcher les invités non sollicités de se joindre à la réunion.
- Contrôles en place pour contrôler quand et si les étudiants peuvent chatter et partager du contenu.
- Cryptage de bout en bout pour assurer une sécurité adéquate.
- Aucun enregistrement n’est autorisé par aucune des parties.

Liens avec les programmes d’études
Systèmes vivants | Énergie |
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Écosystèmes : Plans d’action visant à remédier ou à atténuer les effets négatifs sur la durabilité des écosystèmes. | Consommation : Impact des choix personnels sur la consommation d’énergie et de ressources. Conservation Initiatives nationales visant à réduire notre consommation d’énergie et de ressources dans le but de minimiser les impacts de l’utilisation de l’énergie et des ressources. |
Biodiversité : Innovations et initiatives visant à atténuer l’effet des changements climatiques sur la biodiversité. | Chaleur et environnement : Initiatives visant à réduire la chaleur dans les zones urbaines et les effets de l’augmentation de la chaleur sur les communautés de l’Arctique. |
Durabilité et changements climatiques | Autres |
---|---|
Impacts humains : Facteurs naturels et humains qui influencent le climat de la Terre et les changements climatiques. | Communication scientifique : Conception de méthodes pour communiquer les innovations et les initiatives canadiennes en matière de changements climatiques. |
Initiatives en matière de changements climatiques : Initiatives et technologies qui tentent de réagir à la situation des changements climatiques. | Technologie des transports : Impacts des changements climatiques sur le transport dans l’Arctique et initiatives visant à créer des modes de transport plus durables. |
Géographie : Questions liées à la distribution, à la disponibilité et au développement des ressources au Canada. |
Frais
140 $ par session. Nous demandons un maximum de 30 élèves ou une classe par séance afin de maximiser la capacité de l’éducateur à interagir avec vos élèves.
Votre école pourrait avoir droit à du soutien financier. Pour en savoir plus, contactez l’équipe d’engagement avec la clientèle.
Réservations
Les demandes de réservation peuvent être faites à l’aide du formulaire en ligne.
Vous pouvez également communiquer directement avec notre équipe de relation avec la clientèle :
Courriel: contact@IngeniumCanada.org
Téléphone: 613 991-3053 ou 1 866 442-4416
À découvrir

Explorer l’avenir énergétique du Canada
- 1er cycle du secondaire – 2e cycle du secondaire
- 7e année – 12e année
Les élèves découvriront le système énergétique du Canada en explorant la production et la consommation d’énergie partout au pays, et en apprendront davantage sur le rôle de la Régie de l’énergie du Canada.

Aviation et technologie
- 1er cycle du secondaire – 2e cycle du secondaire
- 9e année – 11e année
Au cours de cette visite scolaire virtuelle, vos élèves découvriront différents types d’avions et verront également des échantillons des matériaux utilisés pour les construire.

La génétique et les vaches laitières
- 2e cycle du secondaire
- 11e année – 12e année
Découvrez comment la génétique peut s’appliquer à la vie quotidienne! Grâce à diverses activités, les élèves découvrent comment les producteurs laitiers peuvent améliorer la constitution génétique de leur troupeau.