Passer au contenu principal
Exposition

La Deuxième Guerre mondiale

De longue durée

Lorsque la Deuxième Guerre mondiale s’est déclarée, le Canada avait sa propre force aérienne et fournissait activement du personnel navigant, des aéronefs et des armements dans le cadre de l’effort de guerre.

L’Aviation royale canadienne a apporté une importante contribution à l’effort de guerre, et son personnel a servi avec distinction au pays et à l’étranger.

Explorez l’essor de la puissance aérienne avant et pendant la Deuxième Guerre mondiale et voyez comment plus de 120 000 militaires alliés ont été formés dans des écoles partout au Canada dans le cadre du Plan d’entraînement aérien du Commonwealth britannique.

Points saillants de l'exposition

  • Voyez un Spitfire de Supermarine et un Bf 109 de Messerschmitt, deux avions de chasse emblématiques de la Seconde Guerre mondiale
  • Émerveillez-vous devant l’impressionnant bombardier Lancaster du Musée, l’exemplaire le plus complet et celui qui comporte le plus de pièces d’origine au monde
  • Voyez quelques-uns des avions d’entraînement utilisés dans le Plan d’entraînement aérien du Commonwealth britannique
Entrée libre avec droit d’entrée au Musée

À découvrir

Les visiteurs du musée devant l'avion Fokker

La Première Guerre mondiale

Apprenez-en davantage sur la première guerre aérienne au monde et voyez des avions parmi les derniers du genre à l’échelle mondiale.

A float plane, with white pontoons, a white body with blue striping, blue wings and a long propellor.

L’aviation nordique et de brousse

Découvrez les modifications apportées aux avions afin que ceux-ci puissent se poser dans les contrées sauvages et éloignées du Canada et en redécoller.

Deux personnes regardent un panneau d'exposition dans la section du musée consacrée à la guerre froide. À l'arrière-plan, un avion argenté est suspendu au-dessus de l'exposition.

La Guerre froide

Des chasseurs à réaction à l’avion Avro Arrow, découvrez ce que le Canada a fait en réaction à la Guerre froide.

Bulletin de nouvelles

Abonnez-vous à notre bulletin de nouvelles découvrir de première main ce qui se passe dans les musées Ingenium!